Tout sur le déménagement en France

La période des déménagements arrive à grands pas. Jestocke.com vous propose une infographie réalisée par les artisans déménageurs sur les principales tendances du déménagement en France. Les Français et le déménagement, c’est toute une histoire !

A RETENIR

Le nombre de déménagements en France : entre 2,5 et 3 millions de foyers se lancent dans un déménagement chaque année en France soit près de 11% des ménages en 2014.

Les villes qui connaissent le plus fort taux de mobilité donc de déménagements : Paris, Marseille, Lyon et Toulouse en tête, puis Bordeaux et Nantes. Mais ce sont Bordeaux et Rennes qui comptent à ce jour bien plus d’arrivées que de départs.

Les déménagements à l’étranger : seuls 4% des déménagements se font vers l’étranger et notamment vers la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Déménager avec des déménageurs professionnels : seuls 25% des Français ont recours à des déménageurs professionnels et ils s’y prennent souvent en dernière minute. 75% des Français préfèrent déménager seuls notamment en utilisant des service de location entre particuliers.

Bonne lecture à tous :)

Données sur le déménagement en France

source : les artisans déménageurs 2014

Share Button

One thought on “Tout sur le déménagement en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website