4 avantages du stockage entre particuliers

Le stockage entre particuliers – aussi appelé costockage, l’alternative au self stockage – est une pratique en plein essor. Elle consiste à louer de l’espace chez un particulier afin d’y stocker des meubles, des cartons, des archives… Bref, ce que vous voulez ! Et en toute sécurité. Pour vous aider à y voir plus clair, Jestocke.com vous présente 4 des avantages majeurs du stockage entre particuliers !

1. La valorisation des espaces vides


Si vous êtes propriétaire et que vous avez des espaces inutilisés chez vous (cave, garage, box de stockage ou cellier), le costockage vous permet de rendre service à un voisin souhaitant stocker ses affaires, en échange d’une rémunération déterminée en fonction de l’espace de stockage que vous proposez. Découvrez le témoignage d’Emma, propriétaire d’une cave à Paris. Jestocke.com vous aide d’ailleurs à trouver le meilleur prix pour louer votre garde-meuble, alors déposez une annonce et gagnez un complément de revenu.

2. La confiance

La grande différence entre une relation locataire/propriétaire et une relation locataire/entreprise traditionnelle (comme dans le cas d’un contrat avec un garde meuble classique), c’est la confiance qui s’instaure entre les particuliers. Les rapports sont davantage humains que financiers : rendre service en arrondissant ses fins de mois ! Les utilisateurs du costockage sont évidemment très attentifs au prix du garde-meuble mais leur choix se porte sur les espaces de stockage les mieux notés et qui rassemble les commentaires les plus positifs.

3. Le prix

En temps de crise, voilà l’un des avantages du costockage auxquels les utilisateurs sont sensibles. Utiliser une solution de stockage entre particuliers, c’est aussi bénéfique pour les propriétaires que pour les locataires !

Quand un opérateur de self stockage vous envoie un devis, Jestocke.com vous permet de trouver instantanément ce qu’il vous faut… et pour moins cher.

Le tarif d’un garde meuble chez un particulier est en moyenne 60% plus bas que celui proposé par les garde-meubles traditionnel, et cela permet aux propriétaires de monétiser leurs espaces vides !

Découvrez les annonces dès maintenant !

4. La proximité

Avantages costockage proximité

Juste derrière le prix, la proximité et le maillage de l’offre sont des avantages indéniables. Finis les kilomètres pour vous rendre dans votre garde-meuble situé à l’autre bout de la ville ! Désormais, grâce au stockage entre particuliers, vous pouvez trouver des offres de stockage près de chez vous ; une proximité qui vous offre un gain de temps, d’argent et qui préserve la planète. Et pourquoi ne pas combiner covoiturage et costockage ? Voilà ce que l’on appelle la consommation collaborative.

En clair : la simplicité !

Que vous deviez trouver une solution de stockage en vue d’un déménagement ou que vous souhaitiez obtenir un complément de revenu chaque mois, le stockage entre particuliers est une expérience qui séduit de plus en plus de Français. Convaincu par les avantages du garde meuble entre particuliers ?N’attendez plus et parcourez les annonces de garde meubles sur Jestocke.com 🙂

Share Button

7 Replies to “4 avantages du stockage entre particuliers”

  1. C’est surtout le prix des garde meuble qui est incroyable 🙂 Franchement dépenser de l’argent pour stocker ses affaires c’est vraiment déprimant. Mais j’arrive pas à me séparer de certains trucs alors je stocke 😉

  2. C’est une très bonne idée, le costockage, surtout pour les gens qui n’ont pas beaucoup de choses à entreposer. Je vais changer d’appartement en août et entre-temps, j’ai laissé quelques meubles chez mon cousin. Je n’avais pas considéré à chercher une option de partage pour minimiser le prix. Merci beaucoup pour avoir partagé cet article avec d’autres idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *