allovoisins, la location de matériel entre particuliers

Vous cherchez un appareil photo pour une séance de shooting ponctuelle ? Du matériel de jardinage pour entretenir votre potager ? Vous savez bricoler, jouer de la guitare ou réparer un ordinateur ? Que vous cherchiez ou proposiez un objet ou un service à la location, vous trouverez ce dont vous avez réellement besoin sur allovoisins, la première plateforme gratuite qui vous permet de louer du matériel et des services entre particuliers !

Un service gratuit d’aide géolocalisé

Allovoisins, services entre particuliers

En véritable réseau social de l’entraide, vous trouverez sur allovoisins des particuliers, mais aussi des professionnels et des associations !

Besoin d’une tondeuse pour une journée ?

Sur allovoisins, vous n’avez qu’à renseigner ce que vous cherchez, et vous serez mis en relation avec des personnes près de chez vous (les voisins) grâce à la géolocalisation.

Que vous souhaitiez louer, vendre ou acheter du matériel ou proposer un service, allovoisins, c’est la solution au niveau local !

Comment allovoisins fonctionne ?

Sur allovoisins, vous avez donc deux possibilités : soit proposer un objet ou un service, soit en chercher un !

Lorsque vous faites une recherche, vous indiquez ce dont vous avez besoin et vous êtes mis en relation avec des voisins prêts à répondre à votre recherche et à vous aider.

Le paiement peut s’effectuer de la main à la main, ou bien ligne, directement sur le site d’allovoisins. Le plus dans tout ça ? Le service est entièrement gratuit : en effet, aucune commission n’est prélevée lors des transactions, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels 😉

Le mot d’ordre d’allovoisins étant l’entraide, le site se base notamment sur la confiance entre les utilisateurs. C’est pourquoi vous serez invités à évaluer un voisin selon différents critères (réactivité, ponctualité, qualité du produit/service, courtoisie) !

Un service qui profite à tous

C’est bel et bien le boom de la consommation collaborative 😉 En effet, favoriser les échanges au niveau local, qu’ils soient humains ou matériels, telle est la vision d’allovoisins !

Dorénavant, plus besoin d’acheter un barbecue pour le laisser dans votre garage 11 mois sur 12 ! Une recherche et quelques clics plus tard, vous pourrez organiser votre après-midi barbecue en toute sérénité, en faisant des économies, et cela vous permet de faire la rencontre de personnes près de chez vous 😉

Vous aimez le concept et vous voulez en savoir davantage ? Vous pouvez retrouver allovoisins sur leur site !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *