Archenergie, croissance et stockage

La rencontre du jour s’est faite avec François-Maxime Fuchs, le cofondateur de la startup Archenergie. Lancée en 2011, elle a affiché une croissance de plus de 25 % l’an dernier et prévoit + 50 % en 2015. Entreprise du bâtiment en forte croissance, Archenergie a des besoins de stockage qui suivent les courbes ascendantes de ses résultats.

Archenergie bâtiment et stockage

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Archenergie est une « start-up » du bâtiment spécialisée en rénovation énergétique. Notre société est une des premières en France à proposer une approche globale de la rénovation énergétique aux particuliers en garantissant l’isolation thermique des bâtiments.

 

Comment faites-vous pour gérer la croissance en termes de locaux ? et de stockage ?

La forte croissance est délicate à piloter en termes de locaux… Notre activité exige des locaux mixtes, bureaux et dépôt. Depuis la création, nous nous trouvons très souvent en manque de place sur les bureaux et le dépôt. Au début, nous déménagions très régulièrement. Aujourd’hui c’est de plus en plus compliqué, gourmand en temps, et impacte le moral et la stabilité de nos collaborateurs.

De quel volume de stockage avez-vous besoin aujourd’hui ?

Aujourd’hui nous avons 90 m² effectifs de stockage et nous aurions besoin de 150 m².

Y’a-t-il des impératifs pour vous en termes de sécurité, d’accessibilité, de coût ?

Un petit box de stockage ou un entrepôt à proximité de mes bureaux actuels me permettrait de conserver mes locaux actuels un an de plus. Il faut que ce local soit accessible, les équipes ont besoin de s’y rendre très fréquemment, et à faible coût.

Pourquoi utiliser Jestocke.com pour louer un espace de stockage ? 

La solution de stockage proposée par Jestocke.com permet de manière simple et efficace de répondre à mes besoins ponctuels de stockage. C’est très flexible et cela nous évite les coûts d’un déménagement et les coûts de location de m² utilisés 15 % du temps.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *