Calculateur de surface de stockage : de combien d’espace avez-vous besoin ?

Un déménagement est prévu prochainement ? Vous allez faire des travaux à votre domicile pendant quelques jours ou quelques semaines ? Changement de décoration ou de mobiliers et vous n’avez pas encore eu le temps de vendre ou donner vos anciens biens ? Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’un espace de stockage. Mais vous avez encore du mal à jauger la surface dont vous avez besoin ! Et c’est pourtant une chose essentielle. Il faut trouver le garde-meuble qui vous permettra de stocker toutes vos affaires mais le moins cher possible. Il est inutile de louer un garde-meuble ayant une plus grande capacité dont vous avez besoin. Jestocke.com vous propose donc une solution clé en main pour calculer la surface de stockage dont vous avez besoin. N’attendez plus et faites le test de notre calculateur de surface !

calculateur de surface jestocke.com blog calculer la surface besoin espace stockage

De nombreux calculateurs de surface à disposition

Les calculateurs de surface se multiplient sur internet. Leur forme varie en fonction des sites et leur utilisation est plus ou moins facile. On vous l’accorde, il n’est vraiment pas évident de savoir précisément la surface nécessaire pour stocker l’ensemble de nos affaires.

Certains calculateurs sont simples et s’appuient sur la surface de votre logement ou le nombre de pièce à stocker. A partir de calculs moyens, ils vous fournissent une surface moyenne du volume nécessaire. Le problème avec ce type de calculateur, plutôt simple et basique, est la potentielle marge d’erreur importante que vous pourrez rencontrer. D’autant plus si vous n’avez pas besoin de stocker la totalité de la surface occupée dans votre maison ou appartement. La marge d’erreur étant importante, nous n’avons pas privilégié ce calculateur de surface chez jestocke.com.

Le calculateur de surface de jestocke.com

Ainsi, chez jestocke.com, nous utilisons un calculateur de surface plus avancé. A partir d’une liste de choses à stocker et du nombre, la surface se calcule automatiquement. Avec une liste détaillée, cela permet de se faire une idée plus précise du volume de l’espace nécessaire. Jestocke.com vous permet donc de calculer la surface nécessaire pour stocker : canapé, fauteuil, table, chaise, armoire, meuble, lit, carton, électroménager…

calculateur de surface jestocke.com blog calculer la surface besoin espace stockage

Par exemple, vous déménagez et vous avez besoin le mobilier de votre appartement le temps de trouver un autre logement. Vous avez un canapé 3 places, 1 fauteuil, 1 table, 4 chaises, 2 armoires, 4 meubles, 1 lit, 10 cartons et 4 appareils électroménagers. Vous allez avoir besoin d’un espace d’une surface d’une dizaine de m².

Petit rappel de mathématiques et de calcul de volume et de surface. Le volume se calcule en multipliant la hauteur à la longueur et la largeur tandis que la surface est le produit de la longueur et de la largeur.

Volume = hauteur x longueur x largeur

Surface = longueur x largeur

calculateur de surface jestocke.com blog calculer la surface besoin espace stockage

Au niveau du tarif, cela pourra varier en fonction de la ville où vous vous situez. En effet, stocker ses affaires dans une grande ville française vous coûtera plus cher que dans les villes de taille moyenne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble de nos articles sur les tarifs des garde-meubles dans les principales villes françaises ci-dessous :

Enfin, d’autres calculateurs vous permettent de vous appuyer sur une liste détaillée accompagnée d’illustrations. Ces dernières permettent de lever toute ambiguïté sur des termes de mobiliers pouvant se rapprocher : commode / meuble / buffet…

Quoi qu’il en soit, aucun calculateur de surface ne peut se revendiquer d’être parfait. C’est pourquoi il y a toujours une légère marge d’erreur, plus ou moins grande, selon les calculateurs de surfaces. Rassurez-vous, notre calculateur de surface se rapproche le plus possible de la réalité.

Pour découvrir nos derniers articles :

Share Button

2 Replies to “Calculateur de surface de stockage : de combien d’espace avez-vous besoin ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *