Comment sécuriser son garde meuble ?

Pour stocker des souvenirs, des meubles, des objets précieux ou tout autre objet auquel vous tenez, le garde-meuble est souvent la solution la plus adaptée. Mais encore faut-il qu’il soit suffisamment protégé pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles, l’esprit tranquille quant à la sécurité de vos biens. Nous allons donc faire ensemble un petit tour d’horizon des installations qui peuvent être mises en place pour éviter les vols et les incendies et sécuriser son garde meuble.

Trouver un garde meuble sécurisé

Dissuader les cambrioleurs en sécurisant l’accès au garde-meuble

Bien choisir l’emplacement 

Choisissez de préférence un box situé dans un lieu de passage (les vols y sont moins fréquents) plutôt qu’un garde-meuble à l’abandon dans une zone inhabitée. La présence d’une clôture bien entretenue n’est pas non plus un détail à négliger.

Renforcer l’entrée de votre garde-meuble

N’hésitez pas à investir dans des cadenas de qualité, des chaînes bien solides et des portes résistantes. Un digicode peut éventuellement être une bonne idée pour renforcer la sécurité de votre box. Et méfiez-vous des fenêtres et autres ouvertures, elles se sécurisent autant, voire davantage que la porte principale.

Sécuriser vos biens les plus précieux 

Pourquoi se contenter de renforcer l’extérieur de votre garde-meuble ? Si vous comptez entreposer des objets précieux, optez pour des coffres ou des caisses métalliques qui ferment à clé ! C’est très certainement l’ameublement le plus indiqué pour mettre quelques obstacles entre les cambrioleurs et vos objets de valeur. 

Trouver un garde meuble sécurisé

Assurer soi-même la protection de son garde-meuble

Avec toutes les technologies disponibles sur le marché, il est devenu très facile d’équiper soi-même son garde-meuble des installations indispensables pour assurer une surveillance fiable. 

Une alarme incendie

On l’oublie souvent, mais le risque d’incendie menace tout autant votre garde-meuble que le vol. Il est donc important de vérifier la présence d’un détecteur de fumée fonctionnel ou d’installer le vôtre si le bâtiment en est dépourvu. 

Une alarme anti-intrusion

Depuis longtemps reconnue comme la meilleure des protections contre les effractions, elle est déclenchée dès qu’un intrus tente de pénétrer dans votre box. Pensez à la placer à un endroit stratégique, c’est-à-dire de préférence à l’entrée. Pour augmenter son efficacité, elle est souvent couplée avec une caméra de surveillance.

Une caméra de vidéosurveillance 

Elle permet de visualiser le cambrioleur et ainsi confirmer que vous avez bien affaire à un vol. La plus adaptée dans cette situation est sans doute la caméra sans fil, souvent appelée caméra Wi-Fi. Elle fonctionne notamment grâce une application caméra de surveillance qui vous permet de visualiser en direct, sur votre téléphone ou votre ordinateur, ce qui se passe dans votre garde-meuble. 

Faire surveiller son garde-meuble par une société de gardiennage

En faisant appel à une société de gardiennage, vous vous libérez de toute préoccupation concernant la sécurité de votre garde-meuble. Elle s’occupe de l’installation du matériel, de son entretien et de la mise place d’une surveillance optimale. Elle peut faire appel à :

Des moyens humains :

Maitres-chiens, gardiens de nuit, vigiles ou agents de ronde, avec une société de gardiennage vous faites appel à de véritables professionnels de la sécurité ! Que vous ayez besoin d’un simple concierge équipé d’un registre visiteur ou d’une patrouille de sécurité qui surveille le bâtiment en permanence, vous trouverez forcément votre bonheur.

Des moyens matériels :

Les sociétés de gardiennage sont aussi compétentes pour installer des systèmes de surveillance électroniques, composés d’alarmes et de caméras de télésurveillance. Les images sont retransmises à un poste de contrôle qui, au moindre mouvement suspect, se charge :

  • D’appeler la police si nécessaire.
  • De vous prévenir.
  • D’intervenir directement sur le lieu de l’effraction si c’est dans votre contrat.
Nous espérons avoir donner de bons conseils pour sécuriser son garde meuble.

Trouver un garde meuble sécurisé

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *