CompareAgences restaure la confiance entre les pros de l’immobilier et les particuliers

Logo CompareAgences

La vente d’un bien immobilier peut s’avérer compliquée surtout lorsque l’on n’est pas un professionnel du domaine. La procédure est longue et les formalités nombreuses, et à l’occasion d’un tel investissement on peut tomber dans de nombreux pièges. Arthur Cassagnau et Mehdi Amour, les fondateurs de www.compareagences.com, de par leur passé dans le monde de l’immobilier, ont fait le constat qu’aujourd’hui en France, ce secteur était un monde traditionnellement opaque et qu’il y avait un réel manque de confiance entre les particuliers et les professionnels.

Comparer les performances des agences immobilières près de chez soi

Malgré un environnement exceptionnel pour accéder à une propriété ou procéder à un investissement locatif, ce manque patent de confiance décourage les acquéreurs. C’est dans cette optique, qu’ils ont eu l’idée de créer un site à destination des particuliers, leur permettant de comparer les performances des agences immobilières près de chez eux, avec des informations inédites (les biens vendus des 12 derniers mois, la durée de vente moyenne, l’expérience et la spécialisation de leurs agents).

Compareagences.com permet de mettre en relation les particuliers avec les professionnels. D’un côté les particuliers renseignent des informations sur leur(s) bien(s), de l’autre les agences rendent visibles leur historique de ventes des 18 derniers mois, les profils des agents travaillant au sein de l’agence, et bien d’autres informations pertinentes liées au métier d’agent immobilier. Grâce à la plateforme, les particuliers vont être orientés vers les agences qui vont être les plus aptes à les aider, un suivi du côté du prospect ainsi que du côté de l’agence est réalisé tout au long de la transaction. C’est un service générant des contacts qualifiés à très bas prix pour les agences immobilières, mais aussi un service de comparaison et d’accompagnement gratuit pour les particuliers ; in fine tout le monde y gagne.
L’objectif de CompareAgences est de ramener de la clarté et de la transparence sur le fonctionnement des agences immobilières afin de pouvoir rétablir une relation de confiance entre ces dernières et les particuliers. C’est à ce titre que ses fondateurs ont associé dimension humaine et nouvelles technologies, afin de simplifier la recherche d’agences et d’optimiser la vente de biens immobiliers.

Compareagences, l’immobilier 2.0

Ils désirent également apporter un souffle nouveau à la relation client, en mettant l’accent sur la mobilité, incontournable dans le web, mais encore peu présente dans le monde de l’immobilier. Participer de ce fait au tournant de l’immobilier dans l’ère du 2.0. Une application mobile est actuellement en développement, elle permettra au vendeur de suivre en direct l’état d’avancement de sa vente. Une méthode qui porte peu à peu ses fruits : les clients disent obtenir de meilleurs délais de vente, et se sentent plus en confiance avec les professionnels. Une amélioration constatée au niveau local, et qui ne peut que s’étendre au niveau national.

Quelle est la différence entre deux agences?

La réponse est ici

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *