Adopte Un Bureau, la startup éco-responsable 

2 millions de tonnes, c’est le nombre de déchets d’ameublement produits en France chaque année. Parmi ces 2 millions de tonnes, 250 000 sont issues des entreprises. Pourtant une grande partie de ces déchets est encore utilisable, mais jetée faute de repreneurs.

Cet énorme gâchis écologique et économique a donc donné une idée à Christophe Cote : créer un système permettant de réutiliser le mobilier de bureau afin de réduire le nombre de déchets émis chaque année. En juin 2015, la startup Adopte Un Bureau voit le jour.

Une initiative écologique avec une vision humaine

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises ont des difficultés à s’équiper avec du matériel de qualité à cause de prix trop élevés. Adopte Un Bureau a donc pour objectif de rendre le mobilier de bureau de qualité abordable tout en réduisant la quantité de mobilier utilisé finissant à la déchetterie.

Depuis sa création, la startup a sauvé de la déchetterie 10 tonnes de meubles grâce aux 40 clients qui ont déjà adhéré au projet.

Réutiliser le mobilier de bureau permet ainsi de limiter les émissions de gaz a effet de serre générées par l’incinération des meubles, et de diminuer la production de mobilier neuf dont le coût environnemental est important.

Ainsi chez Adopte Un Bureau, consommation éco-responsable rime avec bien être au travail.

Adopte Un Bureau : comment ça marche ?

Adopte Un Bureau rachète du mobilier professionnel à des grands groupes qui déménagent et le revend au tiers de leur prix neuf sur son site internet à différents professionnels (startup, espaces de coworking, associations…).

La startup propose aussi un système de livraison pour les entreprises qui le désirent.

Sur leur site internet vous pouvez trouver tout le nécessaire pour équiper votre entreprise selon vos besoins et vos goûts: bureaux d’occasion, tables de réunion, fauteuils, déco, rangements etc. De plus, Adopte Un Bureau ne revend que des meubles récents de grandes marques comme Steelcase, Herman Miller, Bralco, et bien d’autres afin de garantir la qualité du mobilier. 

Pour résumer Adopte Un Bureau c’est une solution complète qui rend l’achat de meubles professionnels simple et pas cher !

Qu’en pense les utilisateurs ?

Parmis les 40 clients actuels d’Adopte Un Bureau, Julien Chevignon président de Yougov France a partagé son expérience : « Acheter du mobilier d’occasion chez Adopte Un Bureau nous a permis d’offrir un cadre de travail agréable à nos employés, un endroit où ils aient envie de venir et d’échanger avec leurs collègues, à un prix qui était compatible avec notre budget. Nous n’aurions jamais pu créer une ambiance aussi agréable avec du mobilier design de cette qualité en achetant du neuf. De plus, j’aimais l’idée que notre mobilier ait un coût environnemental quasiment neutre ».

Vous souhaitez en savoir plus, retrouvez Adopte Un Bureau sur Facebook et Twitter !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *