Autopsie d’un déménagement à Paris

Lucas, étudiant, raconte son déménagement à Paris et sa recherche d’une cave à Paris pour y stocker ce qui ne rentrait pas dans sa chambre de bonne.

Tout commence, lorsque Lucas apprend que pour lui, les études se poursuivront à Paris.

Paris… On pourrait vous en parler des heures, on connaît un peu. Paris, ville de l’amour, capitale de la mode, des arts et de la culture, d’une beauté à vous couper le souffle. Mais Paris, ça peut aussi couper bien des ardeurs et ce fut le cas pour Lucas…

1. Trouver un appartement à Paris

Après moult recherches d’appartements sur des sites de petites annonces, de visites de taudis hors de prix, de queues dans les escaliers en attendant un propriétaire peu aimable… Lucas a fini par dénicher une chambre de bonne dans le 18e arrondissement, rue du marché Dejean, Station Chateau Rouge. Son immeuble donne juste au dessus d’une poissonnerie, mais comme il habite au 6e, il se dit que les odeurs ne monteront pas si haut !

Lucas est fin prêt à vivre son rêve parisien, le bail est signé. Mais il reste une toute dernière « étape » et non des moindres : faire son déménagement à Paris.

2. Organiser son déménagement pour Paris

Le jour « J », Lucas remonte de Tours où il habitait jusque-là à Paris dans sa petite voiture. Seulement voilà, le doux rêve prend fin à son arrivée sur place. Le savant calcul de ce futur gestionnaire tombe à l’eau : mais où est donc passé le local à vélo ? Tant pis, il prendra ses quartiers dehors, dans la rue, devant l’immeuble. La nuit tombant, le vélo disparaîtra dans le dédale de ruelles parisiennes…

Les problèmes continuent. Bertrand, proche ami de Lucas, a malencontreusement attrapé une mauvaise grippe deux jours plus tôt (en juin ??? Comme quoi tout arrive), et Magdi, lui, a la chance d’avoir rencontré l’amour la veille, mais l’amour avec un grand A, celui qui n’attend pas. Soit, on est jamais mieux servi que par soi-même (mais on est jamais aussi fatigué après) ! Lucas déménage seul.

3. Trouver un cave pour stocker ses affaires

Les cartons se vident, l’appart’ se remplit. « Je ne suis pas ingénieur, mais y’avait pas mal de choses qui n’allaient pas rentrer dans l’appart que j’avais loué » a très vite constaté Lucas.

Pas question pour lui de redescendre chez ses parents à Toulouse en voiture pour y mettre toutes les affaires qu’il ne peut pas garder dans son 9m2. « J’ai eu l’idée de chercher à louer une petite cave à Paris », raconte-t-il. Lucas s’est inscrit sur Jestocke.com et a posé ses affaires dans une cave à Paris. Il loue 1 m2 pour 12 euros par mois !

Alors si comme cet étudiant parisien, vous décidez de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre déménagement à Paris, la solution la plus économique et la plus pratique vient d’être lancée, on la trouve en ligne et avec toutes les garanties en termes d’assurance et de sécurité. Découvrir Jestocke.com.

A lire aussi :

– Déménager pas cher, c’est possible !
– Rentrée étudiante : dépenses, aides financières et bons plans déménagement
– Le garde meuble idéal pour les étudiants étrangers en mobilité

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *