Mutations, OPEX … Militaire, que faire de ses meubles ?

La vie d’un militaire est rythmée par ses affectations, qu’elles soient en France ou à l’étranger. Les déménagements font donc partie intégrante du métier et trouver un garde meuble longue durée reste toujours un problème. Découvrez quelles solutions sont à votre disposition et trouvez le meilleur tarif garde meuble où que vous décidiez d’entreposer vos meubles et cartons pour une longue durée.

Utiliser un garde meuble traditionnel

En raison de leurs mutations à l’étranger, les militaires sont amenés à déménager très fréquemment. C’est pourquoi, la plupart du temps, ils optent pour des locations meublées, laissant leurs meubles en métropole en attendant le retour en France.

Mais où entreposer facilement les meubles et les affaires personnelles sans encombrer amis et famille ? Généralement, l’option retenue pour stocker sur une longue durée est celle du garde meuble traditionnel. C’est en effet une valeur sûre, car il permet de tout déposer à un endroit et de revenir chercher ses affaires longtemps après, les OPEX durant plusieurs mois et les affectations plusieurs années.

garde meuble traditionnel

Il existe également des garde-meubles dédiés aux militaires, qui sont notamment plus surveillés que les garde-meubles classiques.

Cependant, le prix d’un garde-meuble traditionnel est parfois rédhibitoire. C’est pourquoi il existe des solutions alternatives comme le costockage ou stockage entre particuliers.

Vous êtes militaire, testez le costockage

La meilleure alternative au garde-meuble classique est le costockageLe costockage vous offre la possibilité de louer un espace de stockage chez un particulier pour déposer vos meubles en toute sécurité ! Aussi simple que Blablacar ou Airbnb, la réservation se fait en ligne, le prix est transparent et les biens entreposés sont assurés. Le costockage est un phénomène assez récent en France, qui permet d’économiser jusqu’à 70% sur le prix d’un garde meuble traditionnel, mais ce n’est pas le seul de ses avantages.

En effet, grâce aux sites de costockage comme Jestocke.com, vous pouvez surtout choisir un espace de stockage près de chez vous (et pas à 1 heure de route comme ce serait le cas pour la grande majorité des garde-meubles traditionnels) !

Garde meuble entre particuliers - JeStocke.com

Que ce soit dans le cadre de votre déménagement militaire ou d’une affectation à l’étranger, Faites un tour sur le site JeStocke.com pour découvrir toutes les offres de garde meuble près de chez vous.

garde meuble longue durée

Share Button

One Reply to “Mutations, OPEX … Militaire, que faire de ses meubles ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *