Le déménagement de Thibaud

Thibaud vient d’emménager dans son nouvel appartement. Son déménagement n’a pas été de tout repos, comme tous les déménagements ! Il partage avec vous son expérience.

« Mon déménagement : fin de bail et retard dans les travaux de mon nouveau logement »

« Vous m’avez vraiment sorti du pétrin. On m’avait dit que des travaux ne sont jamais finis à temps, mais me croyant plus malin que tout le monde, j’ai donné mon congé à mon propriétaire sans prévoir de marge de sécurité avant d’emménager dans mon nouvel appartement. Et ce qui devait arriver arriva : à une semaine de la fin théorique des travaux de mon nouvel appartement, l’entrepreneur m’a annoncé qu’il n’aurait pas fini à temps. Et mon proprio avait déjà trouvé un locataire… Résultat des courses, j’avais une semaine pour trouver de quoi me loger et entreposer les cartons que je m’étais mis à préparer quelques jours auparavant. Je n’avais pas prévu cela dans mon budget, le stress était total. Pour le logement, la famille pouvait nous dépanner, mais par contre pas d’espace pour stocker notre fourbi. Jestocke.com solution de stockage durant vos déménagements Ayant entendu parler de jestocke.com, une brève visite du site me fit vite comprendre que j’avais intérêt à passer par eux : non seulement j’ai trouvé un box sur Paris à quelques rues de chez moi assez spacieux pour caser le contenu de mon 3 pièces, mais c’était presque 2 fois moins cher que le garde-meubles auprès de qui je me suis renseigné. Ouf, second problème réglé, mais il fallait encore trouver une solution au transport de mon fourbi, ma C3 n’étant pas une alternative. Sixt, dont j’avais le nom en tête après le buzz de sa pub moquant Hollande, se vante toujours de son rapport qualité-prix. J’ai donc décidé de vérifier leurs tarifs sur leur site. Ils avaient une agence utilitaires dans le 7e, ce qui m’arrangeait. On me proposait un Sprinter pour 44 euros pour un seul jour de location, plus que suffisant pour faire le déménagement en une fois. J’avais quand même fait une recherche sur Hertz juste au cas où, mais c’était 10 % plus cher. J’avais donc choisi Sixt.

Tout s’est bien passé avec le garde-meuble et la location. En fin de compte, j’ai pu m’en sortir pour pas trop cher (et ce sera compensé par l’entrepreneur). Merci et bonne continuation ! » Thibaud, région parisienne, 39 ans.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *