Déménager sa ligne internet !

Difficile d’imaginer passer plusieurs semaines sans accès internet. Pourtant c’est fréquent lors d’un déménagement même chez les plus prévoyants d’entre nous. Louise, ingénieur à Lyon, vient d’en faire les frais et elle revient sur ces deux semaines sans Box.

Déménager sa ligne internet

Déménagement, choix du fournisseur d’accès internet et de l’offre

L’ensemble des opérateurs internet permettent de tester l’éligibilité de votre nouveau logement aux différentes offres disponibles sur le marché : ADSL, câble ou fibre optique.
J’ai fait un tour sur différents sites de fournisseurs d’accès, j’ai entré le numéro de téléphone de l’ancien locataire puis l’adresse de mon nouveau logement et les offres auxquelles je pouvais prétendre se sont affichées.
Pour tester votre éligibilité c’est par ici.

Si le nouveau logement n’a pas de ligne, deux solutions s’offrent à vous. Soit le raccordement au réseau téléphonique (pour accéder à l’ADSL), soit la possibilité de profiter d’internet via le câble. De nombreuses grandes villes sont d’ores et déjà couvertes par la fibre optique, renseignez-vous.

Dans mon cas, j’ai profité de ce déménagement pour changer de fournisseur d’accès internet et faire jouer la concurrence. En cas de déménagement, la résiliation est possible mais attention aux frais ! En moyenne, 50 €. C’est le moment de négocier une offre de reprise d’engagement pour que ça ne vous coûte pas un centime.

Déménagement et transfert d’abonnement

Si, contrairement à moi, vous êtes satisfait de votre abonnement actuel et que vous êtes sûr de la qualité de la prestation dans votre nouveau logement, je vous conseille de contacter le service client de votre opérateur au moins un mois avant la date de votre déménagement, surtout si vous déménagez comme tout le monde en plein mois de juin.

Avant de décrocher votre téléphone, ayez à portée de main votre numéro client, l’adresse exacte de votre nouveau logement, la date de transfert souhaitée (date de déménagement), le numéro de téléphone et le numéro du logo France Télécom en bas de la porte de votre nouveau domicile (le cas échéant).

Dans tous les cas, anticipez !

Il est bien dommage de se retrouver des semaines sans internet ! Dans mon cas, j’ai passé presque 2 semaines sans accès, entre les délais de livraison de la nouvelle box et la réouverture de la ligne (facturée 55 € au passage) !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *