Des œuvres d’art allemandes stockées dans un box

A l’occasion de la biennale « Révélations » en mai au Grand Palais de Paris, Miriam Gutjahr, représentante de la galerie d’art berlinoise Direktorenhaus, a choisi d’utiliser le service JeStocke.com pour stocker des objets d’arts destinés à être exposés.

A l’occasion de votre exposition du 04-08 Mai au Grand Palais, vous avez loué un box de stockage sur JeStocke.com. J’imagine qu’il s’agissait d’une solution d’urgence ?

Oui, nous avions besoin d’un box de stockage urgemment et pour une très courte période. Or, chez les professionnels du selfstockage, on ne peut pas louer pour moins d’un mois.

Vous êtes berlinoise, comment avez-vous découvert JeStocke.com ?

Tout simplement sur Internet. Nous n’avions malheureusement pas la possibilité de stocker directement au Grand Palais. Il a donc fallu trouver une location garde meuble rapidement pour les œuvres d’art contemporain que nous exposions.

Habituellement, comment gérez-vous le stockage de vos objets d’art lors d’évènements ?

En général, nous faisons appel à des professionnels du stockage qui ont des solutions comprenant le transport, le garde-meuble et la gestion. Mais cette fois-ci nous avons innové ! J’ai loué une petite cave à Paris dans le 18e chez un particulier. La cave venait d’être refaite à neuf et elle avait l’avantage d’avoir une porte blindée, un critère essentiel pour moi dans la mesure où j’allais y entreposer des sculptures et des objets d’art.

Pour vous, quels étaient les critères à respecter ?

Je voulais une location de box très sécurisée. J’ai contacté plusieurs services de stockage et j’ai vu que votre équipe prenait en compte la spécificité de ma demande. J’ai trouvé le service JeStocke.com très réactif et les garde meuble pas chers. Les 3 critères : sécurité, réactivité et prix étaient réunis.

Pensez-vous que la solution JeStocke.com soit envisageable pour vous dans un contexte autre qu’évènementiel, de façon récurrente ?

Absolument oui, car vous proposez des solutions adaptées aux professionnels avec des box plus grands et bien sécurisés. Indispensables pour nous.

A vos yeux, LE point positif du concept JeStocke.com, c’est… ?

D’abord, le fait qu’il s’agisse d’un service entre particuliers. Nous pouvons à  tout moment contacter le propriétaire, ce qui est beaucoup moins contraignant que les services professionnels où il y a cette contrainte d’horaires d’ouverture à respecter pour demander des informations.

Là on est en contact direct avec les particuliers, quand on le souhaite. On s’arrange et il y a une confiance mutuelle.

Pour ma part, ça s’est très bien passé.

Un grand merci à Miriam Gutjahr et bravo pour cette belle exposition !

Location garde meuble sur Jestocke

Autres interviews de professionnels :

– Interview : le stockage de mobilier pour un marché de niche
– Quand l’un des acteurs majeurs de l’ingénierie mondiale utilise Jestocke.com
– Heroïn et jestocke.com : une histoire de stockage
– Stocker ses photos sans risque dans un garde meuble
Quand l’un des acteurs majeurs de l’ingénierie mondiale loue le box d’un particulier

 

Share Button

One Reply to “Des œuvres d’art allemandes stockées dans un box”

  1. Pour les artistes en général, louer un box de stockage est vraiment une solution géniale. Il faut évidemment faire attention à la température et l’humidité si on est plutôt dans la peinture. Mais quelle bonne solution quand on manque de place pour s’adonner à ses passions. Stocker son piano ou son matériel de sono… En plus on trouve vraiment rapidement des box à louer un peu partout ce qui est super quand on est dans l’urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *