Emménager à deux : que faire des affaires en double ?

Sauter le pas et décider d’habiter ensemble est une grande étape de la vie. Durant cette période de transition, pleins de facteurs sont à prendre en considération. Il faut notamment décider de ce que l’on va faire des affaires de chacun. Vous vous retrouvez avec tout en double et ne savez pas quoi en faire, les conserver ou s’en séparer ?
affaires en double
Organisation comme maître-mot
Pas très utile de se retrouver avec deux machines à laver et deux lits dans un appartement T2 de 40m2.
La première étape consiste donc à trier les affaires de chacun. Pour déterminer si vous gardez les siennes ou les vôtres, en toute partialité, vous pouvez tout aussi bien le tenter à shifumi, en espérant que le karma soit de votre côté.
Bon samaritain ou pro des bonnes affaires ?
Une fois le tri effectué, plusieurs options s’offrent à vous. Bien entendu, vous n’aurez pas besoin d’une deuxième machine à laver, ni d’avoir deux mandolines de cuisine.
Dans un premier temps, vous pouvez faire le tour de vos connaissances pour trouver des amis ou de la famille qui auraient besoin des objets dont vous vous séparez, ou vous adressez aux oeuvres de charité du type Emmaüs, qui sont toujours en attente de dons.
Vous pouvez tout aussi bien tirer avantage de la situation et tenter de revendre vos meubles en question, en écumant les brocantes, vide-greniers, ou autres sites spécialisés pour tenter de trouver preneur.
Pensez également aux réseaux sociaux où quelques groupes se sont organisés.
Vendre ses affaires oui mais en combien de temps ?
Que faire de l’armoire de la grand-mère ?
Il peut être difficile de se débarrasser de certains meubles, des souvenirs de famille dont vous ne voulez pas vous séparer, qui ont une valeur sentimentale plus que monétaire.
Les placards sont remplis et vous louez un logement sans cave ?
Malheureusement, vous avez déjà demandé à tout votre entourage, personne n’a de place pour héberger le fruit de toutes ces années de vie de célibataire.
Le coût d’un déménagement est déjà lourd à supporter pour un jeune couple, il faut prendre les bonnes décisions pour ne pas casser la tirelire. Une solution de stockage ou de garde-meuble adaptée peut ainsi permettre au couple de prendre le temps de décider de l’avenir des affaires en double. Attention, le prix d’un garde-meuble traditionnel peut vite creuser un trou dans le budget.
Aussi, on vous conseille la location entre particuliers qui vous permettra de louer des box pas cher : voir le site.
Sachez que si vous habitez en ville, la location d’un garage chez un particulier est jusqu’à 60% moins cher que la location d’un box de stockage chez un professionnel. Faites une recherche sur Jestocke.com !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *