Le home staging : une nouvelle déco avec ses anciens meubles

Que vous soyez installés depuis longtemps dans votre maison ou en cours de déménagement, vous êtes nombreux à vouloir changer de décoration sans pour autant vous ruiner. Les décorateurs intérieurs de chez Rhinov vous proposent une solution de home staging simple et peu coûteuse pour métamorphoser votre intérieur. Très proche de la tendance « Do it Yourself », le home staging consiste à réaliser soi-même une nouvelle décoration en utilisant ses anciens meubles. Découvrez comment transformer un intérieur tout en conservant son mobilier.

Un projet 3D avec votre nouveau mobilier

Vous venez d’acheter votre nouvelle table de salle à manger ainsi que toutes les chaises pour aller autour mais votre déco manque toujours de charme ? Pas de panique, il suffit peut-être d’ajouter un coup de peinture sur vos murs, et quelques objets déco pour que votre pièce soit transformée. Dans ce projet, les décorateurs Rhinov ont intégré le mobilier que les clients souhaitaient garder. Ainsi, vous pourrez vous projeter plus facilement dans votre nouvelle déco sans vous soucier de votre nouveau mobilier.

Projet 3D réalisé par les décorateurs Rhinov

Les décorateurs reproduisent votre bibliothèque en 3D

Si vous ne souhaitez pas vous séparer de votre grande bibliothèque, les décorateurs Rhinov pourront l’intégrer dans votre projet 3D. Ce projet est un bel exemple de home staging car les décorateurs ont su garder l’esprit design et l’agencement de la pièce tout en redonnant un petit coup de neuf à la déco. En effet, il suffit parfois de repeindre un pan de mur pour apporter un peu de cachet à une pièce.

Concernant les objets déco, quelques luminaires et miroirs en laiton ont été ajouté pour souligner le côté design. Afin de mieux délimiter les espaces, les décorateurs ont également intégré un tapis sous la table de la salle à manger. Une idée simple et peu coûteuse pour redonner un style tendance à votre pièce de vie.

Projet 3D réalisé par les décorateurs Rhinov

Le home staging dans une cuisine

Une cuisine aussi a le droit à son relooking ! Pour faire du home staging dans une cuisine, il suffit le plus souvent de garder l’ensemble des meubles et de redonner quelques coups de pinceau. Ici, le sol a également été changé afin de moderniser le tout. Enfin, pour une transformation totale, optez pour un nouveau plan de travail. Finalement, vous pourrez aussi changer vos poignées de meubles sans pour autant changer vos portes de placards. Cela vous coûtera beaucoup moins cher et votre nouvelle déco sera tout aussi réussie.

Projet 3D réalisé par les décorateurs Rhinov

De la peinture en guise de tête de lit

Le home staging consiste également à créer du volume et à délimiter les espaces. Vous pouvez par exemple, créer une tête de lit, en peignant une partie du mur se trouvant derrière votre lit. Pour cela, utilisez une peinture colorée ou un papier peint graphique. Le papier peint peut également se poser dans une niche afin de délimiter un espace de rangement. Il apportera aussi du charme à votre décoration.

Projets 3D réalisés par les décorateurs Rhinov

Vous voilà prêt(e) pour redécorer votre intérieur grâce aux astuces de home staging ! Et si vous avez besoin de vous projeter dans votre future décoration, faites appel aux décorateurs Rhinov !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *