Homunity, investissez avec le crowdfunding immobilier

Qui a dit qu’investir dans l’immobilier avec un faible montant était impossible ? Voici l’idée originale et innovante qu’a développée Homunity, la plateforme du crowdfunding immobilier, actuellement en pleine expansion.

Appliquer à la lettre le crowdfunding immobilier

Littéralement, le crowdfunding immobilier se traduit par le financement de projets immobiliers par la foule. Concrètement, cela offre la possibilité à des particuliers de se regrouper dans le but d’investir dans des projets en lien avec le monde de la pierre.

La plateforme rends ainsi accessible le financement de programmes de promotion immobilière. Vous allez pouvoir compléter les fonds propres des promoteurs immobiliers, sur un projet défini, moyennant un rendement élevé, allant de 8 à 10% net avant impôts.

Dans un premier temps, la plateforme fait un audit du promoteur et du programme afin de ne vous proposer que les projets les plus sécurisés. Une fois cet audit réalisé, le projet passe devant un comité de sélection, avant d’être mis en ligne sur la plateforme.

En tant qu’investisseur, vous n’arrivez qu’une fois la sélection réalisée afin de n’avoir accès qu’aux programmes les plus pertinents et les plus sécurisés. Les périodes d’investissements varient de 12 à 24 mois, pour un rendement compris entre 8 et 10%. Un rendement inférieur à ce que vous pouvez envisager sur l’achat d’un garage ou d’un box de stockage à Paris.

Un avantage pour les investisseurs mais aussi pour les promoteurs

Il est évident que le crowdfunding immobilier répond à un clair besoin des investisseurs : celui d’avoir un rendement attractif, et non un rendement proche de 0 comme c’est le cas pour le livret A. Les promoteurs y trouvent également leur compte.

Le financement de la promotion immobilière requiert nécessairement des fonds propres. Un promoteur en développement ne cesse d’avoir besoin de nouveaux fonds propres. Or, le fait de trouver ces fonds via le crowdfunding immobilier permet au promoteur d’asseoir sa croissance sans monopoliser l’intégralité de ses ressources à un seul et même endroit.

En tant que contracteur de fonds propres, c’est la société mère du promoteur immobilier qui signe une garantie de première demande, et s’engage ainsi à rembourser les investisseurs d’Homunity avant de rembourser ses propres fonds.

Un exemple de programme financé via Homunity

Homunity propose d’apporter les fonds propres sur un programme à Croissy. L’ensemble des lots ont été commercialisés, et le chantier est sur le point de démarrer. Les fonds recherchés sont à hauteur de 300 000€, pour un rendement de 9% sur une période de 12 mois. Vous en tant qu’investisseur, vous pouvez investir dès 1 000€. En janvier 2017, vous récupérerez votre capital plus les intérêts.

Share Button

One Reply to “Homunity, investissez avec le crowdfunding immobilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *