Investissement Immobilier : 2016 s’annonce bien

Les différents professionnels du secteur sont enthousiastes pour l’année 2016 en matière d’investissement immobilier. Deux tiers des professionnels sondés s’attendent à un « bon millésime ». Les transactions immobilières devraient continuer à progresser sur 2016 grâce à de nombreux signaux positifs. Les futurs acquéreurs sont attirés par des prix immobiliers attractifs et des taux toujours très bas. Sans oublier l’élargissement du prêt à taux zéro qui devrait favoriser la primo-accession.

réaliser un investissement immobilier à Paris

Les prix immobiliers stables et des taux d’emprunt toujours aussi attractifs

Le consensus des professionnels prévoit une stagnation des prix dans les grandes métropoles françaises pour l’année 2016. Les taux sont toujours aussi bas et cette situation devrait perdurer d’après les grands cabinets de courtage. De plus le gouvernement veut booster la primo-accession avec l’élargissement des conditions d’octroi du PTZ et un financement jusqu’à 40% avec le PTZ dans l’immobilier neuf ou dans de l’immobilier ancien réhabilité. Une stagnation des prix alliée à des taux bas et une confiance retrouvée des acquéreurs permettent d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur immobilier. Le pouvoir d’achat immobilier est renforcé par ces différents facteurs et vont grandement participer à la hausse des transactions immobilières attendues en 2016.

Un pouvoir d’achat immobilier renforcé

D’après Meilleurstaux.com, la baisse des taux d’intérêts et la stagnation des prix ont permis d’augmenter la surface potentielle d’un achat immobilier dans les différentes villes françaises. Cependant il y a toujours une forte disparité des prix immobiliers selon les différentes villes et donc du pouvoir d’achat des ménages. Avec 1 000 € de mensualité sur 20 ans calculés avec le taux fixe sur 20 ans, les ménages peuvent s’offrir :

  • 23 m² à Paris soit 2m² de plus qu’il y a deux ans. Paris connaît un regain d’intérêt avec une moyenne des prix immobiliers située autour des 8000€/m² d’après le site d’estimation Prixmmo (prixmmo.fr/prix-immobilier/paris-75).
  • Entre 52 m² et 64 m² pour Nice, Lyon et Bordeaux qui sont toujours boostés par un tissu économique dynamique et un cadre de vie plébiscité.
  • Entre 71m² et 79m² pour Lille, Nantes et Strasbourg restent demandés avec des bassins d’emplois important et des situations géographiques clés.
  • Entre 80m² et 94m² pour Toulouse, Montpellier et Marseille qui sont à la traine en terme de prix immobilier permet d’obtenir une superficie jusqu’à 4 fois supérieure à Paris pour une mensualité similaire.

Les ménages devraient accélérer la réalisation de leurs projets d’investissement immobilier en 2016 et profiter d’un pouvoir d’achat boosté par les taux bas.

Et pour les petits portefeuille, avez-vous pensé à investir dans un garage à Bordeaux ou une cave à Paris ? JeStocke.com, le leader de la location de garage et de cave entre particuliers vous  vous un investissement immobilier rentable ?

A lire aussi :

– Investir dans une cave, une mine d’or !
– Achat garage : Palmarès des 5 villes atypiques où investir
– Investir dans une cave, un garage, le meilleur placement financier ?
 Investir dans un box de stockage à Paris : une affaire

Share Button

2 Replies to “Investissement Immobilier : 2016 s’annonce bien”

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous pouvons vous apporter notre aide dans ce projet. Vous pouvez contacter le service client au 01 76 42 00 01 et demander à parler à Edouard. Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *