Koolicar réinvente l’autopartage

Dans la mouvance de la consommation collaborative, l’autopartage, ou location de voiture entre particuliers comme le costockage ont le vent en poupe.

L’autopartage, vous connaissez ?

Non ? Bon, alors pour vous on reprend depuis le début !

L’autopartage, c’est un peu comme louer un garde meuble entre particulier (si vous voyez de qui je veux parler… ) mais pour les voitures.

Concrètement, et comme toute location entre particulier, cette solution est bénéfique pour tout le monde :


location voiture sans clé

  • Côté propriétaire cela permet d’arrondir ses fins de mois : il peut louer sa voiture quand il ne s’en sert pas et ainsi rendre services à ses voisins.
  • Coté locataire c’est la possibilité de louer une voiture juste à côté de chez soi.
  • Pour tous : c’est une vraie solution au défi environnemental !

Le seul problème : la location de voiture entre particuliers implique un certain nombre de contraintes, de la signature du contrat à la remise des clés, en passant par le calcul des frais kilométriques.

Enfin ça, c’était avant.

Avant que Koolicar trouve LA solution pour rendre l’autopartage entre particuliers facile.

Koolicar : pionnier de l’autopartage sans remise de clés

Pour supprimer les contraintes liées à la location entre particuliers, Koolicar a eu cette idée simple : supprimer l’étape de la remise des clés.

Comment ? En développant sa propre technologie : la Box.

C’est simple : Koolicar équipe gratuitement les voitures d’un petit boitier installé derrière le pare-brise. Lorsqu’il le souhaite, le propriétaire dépose ses clés dans la boîte à gants et indique le nombre d’heure de disponibilité de sa voiture par SMS. Il ferme sa voiture avec son badge de membre et n’a plus qu’à attendre tranquillement qu’elle soit louée! Il est également possible de rencontrer le locataire afin de lui remettre les clés pour ceux qui le souhaitent. .

Un propriétaire peut proposer sa voiture gratuitement : pas d’engagement, pas d’abonnement. Pas non plus de prix à calculer, la Box s’en charge et Koolicar reverse automatiquement 70% du montant des locations au propriétaire. Vous l’aurez compris, tout est automatisé et simplifié.

 Autopartage Koolicar

De son côté, le locataire peut louer un véhicule de 1h à plusieurs jours en ne payant que pour sa consommation réelle : selon le nombre de kms parcourus et la durée de location. Autre avantage : pour les courts trajets de moins de 300 Kms, le prix du carburant est inclus.

Une fois sa réservation acceptée par le propriétaire, la Box lui indiquera où trouver le véhicule et il pourra déverrouiller les portes grâce à son badge de membre ou son smartphone en utilisant la « KoolKey » disponible dans l’application Koolicar.

Comment faire confiance aux locataires ? Ou aux propriétaires ?

La sécurité ? Pas de soucis à se faire ! Koolicar se positionne comme intermédiaire de confiance et sélectionne chaque membre à l’entrée selon des critères d’éligibilité stricts. Vous n’avez donc pas de questions à vous poser.

Mais ce n’est pas tout ! MAIF a développé un produit d’assurance spécifique au service qui assure tous risques le locataire et le propriétaire dont le bonus est préservé en cas d’accident.

C’est simple, pratique, utile… alors forcément chez Jestocke, on aime !

Pour vous inscrire, c’est ici

A lire aussi :

– L’échange de maison avec Guest to Guest
– Le transport de colis version collaborative
– Homunity, investissez avec le crowdfunding immobilier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *