Les joies du déménagement

On parle toujours du stress du déménagement, de l’angoisse de trier, de la peur de jeter, de la tristesse de quitter et beaucoup plus rarement des joies du déménagement. Et pourtant elles existent. L’équipe se propose, le temps d’un article, de vous aider à vous réjouir de cette perspective !

Déménagement ? Dépendez la crémaillère !

Vous avez trouvé votre nouveau logement et programmé la date du déménagement. Voilà l’occasion rêvée de faire la fête, vos amis s’en souviendront le jour où ils recevront une invitation pour porter les cartons. Alors, dépendez la crémaillère. N’oubliez-pas d’y convier vos voisins, ça leur évitera de monter en pyjama pour vous demander de baisser le son.

Pour une dépendaison de crémaillère tout est possible : dîner chic et gastronomique au champagne, apéro-dinatoire vin rouge bio ou naturel, ou encore grosse soirée téquila (attention, dans ce cas, à ne pas prévoir le déménagement pour le lendemain)… L’essentiel étant de convaincre vos amis de ne pas vous faire de cadeau, vous avez suffisamment de babioles et autres breloques à empaqueter.

Je fais les cartons : démontage, emballage…

Vous voulez gagner du temps, faites des cartons. Rien de plus inefficace et exaspérant que de devoir transporter directement dans les bras, bibelots, lampes et autres plantes vertes.

 bras chargés déménagement

Et puis tout le monde vous le dira, faire ses cartons, c’est une occasion en or de remettre la main sur pléthore d’objets qui avaient disparu de la circulation depuis des années ou dont vous aviez tout simplement oublié l’existence.

 

De l’aide pour déménager !

Trouvez de l’aide pour déménager en toute sérénité. Par contre, on vous a souvent mis en garde contre les désistements de dernière minute pour cause de névralgie, week-end en famille ou autres mariages de dernière minute. Sachez qu’ils sont fréquents mais que dans certains cas, ça peut aussi très bien se passer. Un déménagement entre potes ou en famille, quand on est beaucoup, c’est que du bonheur !

N’hésitez-pas à valoriser les talents de chacun : le cordon bleu se chargera du pique-nique, la fée du logis du ménage, l’amateur de sensations fortes de conduire de 20 m3 que vous avez loué (vous avez une franchise de 900 €, pensez-y).

L’étape « fresh start » : stressante oui, mais positive !

Un déménagement, c’est une nouvelle vie qui vous attend… Un nouveau job ? Un autre enfant ? Un simple coup de tête ?

Un nouveau job pour vous ou votre conjoint ? C’est peut-être un meilleur salaire, c’est assurément de nouvelles têtes et un boss qui ne vous connait pas. Ça c’est positif !

La famille s’agrandit ? Un bébé, c’est souvent un nouvel appartement et… une nouvelle voiture. Bref, un nouveau départ ! et à ce stade vous pensez encore que c’est génial alors profitez-en !

Vous ne teniez plus en place et vous vous êtes dit : « ok, c’est le moment, je pars » ? Un tour du monde, un déménagement à l’étranger ou simplement un départ en province. Vous avez fait le bon choix.

Bon déménagement à tous et si vous avez besoin de stocker vos affaires pour quelques semaines en attendant que votre nouvel appartement soit prêt, pensez au costockage.

A lire aussi :

– Comment obtenir un bon devis déménagement ?– Déménager pas cher, c’est possible !
– Prévoir le bon matériel pour déménager
– Comment déménager ? démarches, conseils, formalités
– Comment protéger ses meubles lors d’un déménagement ?
– Bien faire ses cartons de déménagement 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *