vider une cave

Les solutions pour vider sa cave efficacement !

Année après année, nous achetons d’innombrables objets, meubles… dont on se lasse par la suite ou qu’on entrepose « au cas où on en aurait encore besoin ». Le réflexe de la plupart des gens est de les entasser dans leur cave (pour ceux qui ont la chance d’en avoir une !). Malheureusement la surface n’est pas infinie.

Pour ceux qui ont décidé de faire un peu de place dans leur cave cet été, cet article vous aidera à relever le défi. Pour les autres, conservez-le pour plus tard, il vous sera utile lorsque vous ne pourrez même plus mettre un pied dans votre cave.

Quelques sites spécialisés pour vous aider à vider votre cave

Il existe d’innombrables sites vous mettant en relation avec des sociétés spécialisées dans le débarras des caves. Debarras.fr, par exemple, vous permet de vider votre cave gratuitement, voire de gagner de l’argent si vous voulez vous débarrasser de meubles, bibelots et objets de valeurs.

Pour vous donner un coup de main, pensez aussi au site de jobbing, certains proposent des gros bras, ils pourront vous aider à vider votre cave, la nettoyer… faites-vous plaisir mesdames.

Les encombrants

Les collectivités ont l’obligation de collecter et d’éliminer les déchets des ménages. En passant par les services municipaux comme ceux de Paris, vous pouvez vous débarrasser simplement de vos objets encombrants : vieux matelas, frigo en fin de vie, canapé irréparable…

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Apportez-les gratuitement dans les centres de valorisation et d’apport des encombrants (déchetteries) si vous avez le véhicule adapté ! Elles sont généralement ouvertes le week end.
  • Contactez le service des encombrants pour demander un enlèvement devant votre domicile. Pensez à appeler avant d’encombrer le trottoir !

Les associations

Peut-être que vos « vieilleries » peuvent faire de nouveaux heureux ? Pensez aux associations !

Les professionnels

Si vous avez un gros volume à évacuer, vous pouvez contacter une société privée afin de louer une benne ou un caisson. Celle-ci sera livrée à votre domicile et récupérée une fois pleine. Attention, le coût de la location reste important surtout si vous n’avez pas prévu de trier ce que vous jetez.

Notre astuce

Une cave vide, ou du moins bien rangée, vous permet de gagner de l’argent. Il vous suffit de déposer une petite annonce sur le site JeStocke.com, le garde-meuble entre particuliers avec assurance. Vous serez directement mis en relation avec des locataires en quête de m2 supplémentaires.

louer votre cave entre particuliers

Share Button

8 réflexions au sujet de « Les solutions pour vider sa cave efficacement ! »

  1. Un article intéressant ! Il est vrai que certains d’entre nous ont une fâcheuse tendance à accumuler et quand il s’agit de faire du tri dans notre cave, on ne sait jamais comment s’y prendre.

    Bonne continuation !

  2. Merci vous m’avez fait découvrir des services que je ne connaissais pas du tout ! Pour le dernier point je me permets d’apporter une nuance, la location de bennes n’est pas forcément chère. J’avais déjà fait appel à l’époque à Allo-benne (hop petite pub ^^) lors de mon déménagement et les prix étaient vraiment abordables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *