Location de garage, une solution pour le stockage longue durée !

Désir de s’expatrier pour changer radicalement de vie (et les femmes ne sont pas en reste !) ou simple envie de prendre l’air, nombre de Français quittent la France pour quelques mois voire quelques années. Que faire des affaires que l’on laissera en France ? Une location de garage, une location de box ou un garde-meuble voilà une solution simple et pas chère si l’on sait où chercher.

Que faut-il emporter ?

Avant de savoir ce que l’on va laisser en France, il faut se poser la question de ce que l’on va emmener.  Souvent, le coût d’un déménagement à l’étranger est si élevé que l’on préfère faire le tri avant de partir et n’emmener que le strict minimum. Cette étape peut prendre du temps. Entre les biens que l’on souhaite vendre, ceux que l’on préférera donner et ceux qu’il faudra se résigner à jeter, faites le tri !

A la fin, il reste toujours quelques affaires qu’il faut stocker ici, en France. Vous n’allez pas emmener le secrétaire de famille ni les 30 cartons de livres accumulés au fil des années à Buenos Aires. Vous n’en aurez pas l’utilité et ça va vous coûter affreusement cher. Il vous faut un garde-meuble, un box ou un garage à louer à défaut d’un container maritime.

Location de garage, location de box, pensez-y !

Vous commencez par faire défiler votre carnet d’adresse sur votre mobile. Il y a bien une solution de stockage chez un parent éloigné qui vous le savez possède un garage à Marseille mais vous habitez Paris et franchement organiser deux déménagements quand on sait que le déménagement est la troisième source de stress chez les Français, ce n’est vraisemblablement pas la solution idéale. Vous avez bien pensé aux grandes enseignes du self stockage mais vous faites partie de ces gens qui pensent que ces lieux sont sordides et vous n’avez aucune envie d’y entreposer vos affaires.

Alors en bon trentenaire, c’est le moment que vous choisissez pour faire une petite recherche sur Internet. Rapide et sans engagement, pourquoi s’en priver ! Vous ouvrez votre moteur de recherche et tapez : «  location de garage » ou « location de box ». ENTER ! Quel bonheur. Vous voilà parti pour quelques heures de recherche à naviguer dans un océan de petites annonces non classées mais aux titres prometteurs : « location de box à Paris », « location de garage rue des Pyrénées », « location de garage pas cher »…

Quelques tasses à café plus tard, et après avoir résisté à la tentation de sortir votre carte bleue pour accéder à une offre mystérieuse, vous voilà enfin arrivé à bon port.

Stockage longue durée

Sur jestocke.com personne ne vous demande de payer pour la mise en relation, aucune bannière clignotante ou autre pop-up publicitaire dont le bouton « fermer » est subtilement, très subtilement caché et pas d’annonce pour une dizaine de garages automobiles dans les résultats. Ici, on pratique le stockage entre particuliers.

Alors la location de garage, la location de box et la location de cave, on connaît parfaitement. La recherche est géographique et l’offre de garage à louer est plutôt fournie. Le propriétaire précise même s’il accepte les locations longue durée. Un rapide coup d’œil sur la FAQ et vous voilà entièrement rassuré. Une location de garage avec Jestocke.com, c’est une assurance, un paiement en ligne et même un contrat de location. Alors quand on sait que la solution coûte jusqu’à 60% moins cher que chez les professionnels du stockage, on se lance.

Faites le test

A lire aussi :

– Le prix d’un garde meuble : tarifs moyens
– Combien coûte un garde meuble à Paris ?
– Combien coûte un garde meuble à Marseille ?
– Combien coûte un garde meuble à Lyon ?
– Combien coûte un garde-meuble à Toulouse ?
– Combien coûte un garde meuble à Bordeaux ?

Share Button

3 Replies to “Location de garage, une solution pour le stockage longue durée !”

  1. Bonjour! Et merci de votre article. Je cherche un endroit de faire quelques stockage avant de faire mon déménagement. Peut-etre il y a un garage de locations pas loin de chez moi que je peux utiliser. Merci beaucoup de l’article, et très bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *