Comment maîtriser ses coûts de stockage

Dans le contexte économique actuel, les entreprises doivent gérer finement leurs coûts de stockage qui représentent généralement à eux seuls 25% de la valeur du stock disponible. Selon le secteur d’activité, c’est un poste de dépenses plus ou moins élevé qui peut avoir des répercussions importantes sur les finances de la société. E-commerçants, fabricants et distributeurs sont en première ligne.

stockage palettes

Le selfstockage ?

Pour résoudre la problématique des surfaces de stockage, certaines entreprises optent pour des locaux plus grands ; d’autres se tournent vers le selfstockage lorsque leurs installations ont atteint leur point de saturation ou qu’il faut gérer périodiquement un flux de marchandises important.

Attention, la saturation des surfaces affectées au stockage entraîne des coûts supplémentaires pour les entreprises. Lorsque l’on ne peut pas accéder facilement au stock, les flux sont ralentis et la tentation d’affecter du temps et de la ressource à la réorganisation des stocks est grande.

Alors pour libérer simplement de la surface et relancer les flux, le selfstockage peut être une solution efficace. Les box de stockage proposés conviennent à tous types de besoins professionnels.

Reste qu’il n’est pas toujours évident de trouver un centre de selfstockage à proximité du lieu d’activité de l’entreprise et que le prix du box de stockage est parfois dissuasif.

Le costockage, la nouvelle tendance

Jestocke.com a développé une plateforme de mise en relation spécialement conçues pour apporter une solution aux entreprises soucieuses de maîtriser leurs coûts de stockage. Spécialiste du costockage, le site propose un très large choix de box de stockage partout en France appartenant à des entreprises ou à des particuliers pour couvrir tous les types de besoins : entreposage, archivage, stockage de matériel.

Le service offre une assurance spécialement sur les biens stockés à toutes les entreprises qui réservent leur espace de stockage via la plateforme, le contrat de location est fourni et le paiement en ligne facilite les démarches. Une solution intelligente pour tous les professionnels.

Share Button

4 Replies to “Comment maîtriser ses coûts de stockage”

    1. Bonjour Antoine, Le coût varie en fonction de la superficie louée et de l’emplacement du local. Nous travaillons à beaucoup de PME. Je vous invite à nous contacter au 01 76 42 00 01. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *