Ranger ses CD et DVD : comment faire ?

Rangement CD DVD

À l’ère du digital, la majorité des musiques et des films sont stockés sur nos ordinateurs. Il est loin le temps des grands classeurs où nous rangions tous nos CD en désordre. Cependant, il reste toujours chez nous des disques que nous ne comptons pas jeter et le vinyle est de retour. Alors nous allons en profiter pour les ranger de la meilleure manière qui soit. C’est parti! 🙂

Quel meuble pour ranger ses disques ?

Dans un premier temps, il faut bien évidemment faire le tri dans tous vos disques. Si ce n’est pas déjà le cas, on vous conseille de séparer la musique des films !

Pour mieux s’y retrouver, la musique sera rangée dans un meuble de rangement, et les films dans un autre. Vous avez l’embarras du choix ! Il existe les traditionnelles tours de rangement pour CD/DVD, mais on trouve également sur le marché de très beaux rangements muraux, idéal pour gagner un espace considérable (comme nous l’avions vu dans cet article) et enfin faire un peu de place 😉

Pour les fans de vinyles, l’éternelle étagère Expedit aujourd’hui rebaptisée Kallax reste une valeur sûre en termes de solidité, de prix et évidemment de gabarit pour ranger des 33 tours.

Ranger ses vinyle

Utiliser des codes couleurs pour ranger vos disques

Une fois les meubles de rangement mis en place, il est temps de les remplir ! Pour vous y retrouver rapidement, un code couleur est souvent efficace.

Selon le genre des films et des musiques, collez une pastille de couleur sur la tranche de la boîte de votre DVD ou CD, il existe toutes sortes de gommettes originales pour varier les plaisirs.

Par exemple : coller une pastille rouge sur les films d’action/aventure et le rock ; une pastille orange pour le jazz et les films d’auteurs. Amusez-vous en faisant des associations entre les genres cinématographiques et musicaux.

Cela vous permettra de repérer rapidement ce que vous recherchez ou du moins d’identifier où est rangé le genre de film/musique que vous souhaitez regarder/écouter.

Maintenant que vos disques sont rangés avec élégance, vous n’aurez plus qu’à profiter de cette belle installation 🙂 Et s’il vous reste des disques en trop, vous pouvez toujours les stocker chez un particulier grâce au costockage ! Pour vous donner une idée des tarifs des solutions de garde meuble, Jestocke.com vous propose de comparer les prix d’un garde meuble traditionnel et d’un garde meuble entre particuliers en 1 clic. Une solution simple pour gagner quelques mètres carrés supplémentaires de rangement.

Box de rangement

Share Button

2 Replies to “Ranger ses CD et DVD : comment faire ?”

  1. Bonjour,
    Merci pour ces bons conseils.
    Le pire avec le rangement des vinyles « sur tranche » c’est, qu’en atteignant la 50aine, on n’arrive plus à les lire ces tranches !!!
    J’ai donc fabriqué moi même un système de rangement « de face » qui soit assez esthétique pour trôner dans le salon mais surtout bien pratique pour ceux qui ont l’âge de leurs vinyles …
    Vous pouvez voir des photos sur a little market boutique fille-de-fer-83
    Qu’en pensez-vous ? Plutôt sympa , non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *