Mon aide immobilière agite le secteur immobilier

Aujourd’hui, plus de 50 % des transactions immobilières se font entre particuliers. Crise économique, pouvoir d’achat en baisse, image de l’agent immobilier altérée, la vente immobilière est en pleine mutation. Une société bordelaise profite de la tourmente pour innover. Découverte d’un concept original.

A vendre - Appartement Bayonne

L’agence immobilière classique à la dérive

Depuis quelques années, de plus en plus de Français hésitent à faire appel aux professionnels de l’immobilier pour vendre ou acheter un bien. L’arrivée de sites de petites annonces en ligne, souvent gratuits pour les particuliers, a grandement facilité les transactions sans intermédiaire et mis en lumière les taux de commission exorbitants pratiqués par les acteurs traditionnels du secteur de l’immobilier. Conséquence, les agences immobilières, étouffées par leurs charges fixes et les commissions qu’elles versent aux intermédiaires, se réorganisent. Après l’immobilier sans agence, apparu il y a une petite dizaine d’années, Mon aide immobilière propose une nouvelle solution s’appuyant sur le succès de la vente entre particuliers.

L’aide immobilière, un concept innovant

home page Mon aide immobilière

Sylvain Gardelle et Frédéric Dupont, forts de leurs années d’expérience en agences immobilières, ont choisi de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant Mon aide immobilière, une solution de particuliers à particuliers. Leur idée : offrir des services performants, et proches de ceux d’une agence immobilière classique, aux particuliers désireux de vendre rapidement, sans intermédiaire et donc sans commission.

Testée en Gironde, la solution doit être implantée dans toute la région aquitaine d’ici fin 2013 avant de gagner l’ensemble du territoire.

Comment ça marche ?

Le vendeur s’acquitte d’une somme forfaitaire inférieure à 1499 € lui permettant d’accéder à toute une gamme de services pour optimiser la vente de son bien : mise en valeur de l’annonce, estimation réelle du prix de vente, communication et diffusion sur toutes les plateformes spécialisées, assistance juridique voire service de Home staging si nécessaire. Le vendeur bénéficie alors d’un accompagnement personnalisé tout au long du processus de vente en restant seul maître à bord.

La clé de la réussite ?

L’innovation de cette société réside également dans le package complet qu’elle met à la disposition de ses agents mandataires pour garantir la qualité du service : formations régulières et rapprochées, rémunération plus séduisante que dans le circuit traditionnel, outils performants pour la vente.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *