Comment nettoyer et ranger vos sacs à main

Si le poids moyen de ce que les magazines féminins appellent un “essentiel” est impressionnant, la quantité de sacs à main que les femmes entassent au cours de leur existence est invraisemblable. Les Françaises achèteraient en moyenne 4 sacs à main par an ! Autant dire qu’ils prennent de la place dans les armoires. Faites un rapide calcul, en dix ans, une femme accumulerait environ 40 sacs à main !

Pourquoi ranger vos sacs à main dans de bonnes conditions ?

L’accessoire numero 1 des Françaises a la vie dure, la peau moins ! Maltraité par les kilos de babioles qu’on y dépose, nos sacs à main sont devenus de véritables bêtes de somme. Ils ne contiennent pas mois de 25 objets hors portefeuille selon une étude réalisée par l’Institut co-meet : ordinateurs, tablette, téléphone, trousse de maquillage… entre 2 et 6 kilos tout de même !

Surtout nos sacs à main prennent la pluie, se retrouvent posés négligemment à terre, sur un trottoir, à même le sol parfois poisseux d’un restaurant pire dans les toilettes publiques. Alors pour conserver votre collection de sacs à main, il faut les nettoyer, les protéger et les ranger avec précaution.

Nettoyez vos sacs à main avant de les ranger

Avez-vous pris soin de vider et surtout de nettoyer votre sac à main avant de l’envoyer au placard ? Je doute qu’après la lecture de l’article paru dans le Dailymail vous ne soyez pas convaincue qu’un bon nettoyage de sac à main s’impose. Et oui, les résidus de sandwichs et autres repas s’entassent au fond du sac pour en faire un nid à bactéries. Une brosse douce pour l’intérieur, un peu d’eau et de savon pour l’extérieur, voici les trois incontournables pour bien laver votre sac avant de le ranger.

Rangez vos sacs à main à la verticale

Pour conserver vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi de les déformer et de les abîmer. Pensez également à les remplir de papier journal pour leur permettre de conserver leur forme initiale.

Optez pour une housse de protection

Lorsque l’on achète un sac de marque, on vous fournit généralement une housse de protection. Gardez-là pour ranger votre sac à main et éviter qu’il ne prenne la poussière. En coton ou en plastique, plusieurs modèles de housse de protection spécialement conçues pour les sacs à main sont en vente directement sur Internet.

Que faire de sa collection de sacs à main ?

Si vous manquez d’espace de rangement comme la plupart d’entre nous, vous serez certainement tentées de suspendre vos sacs à main pour gagner de la place. A court terme, c’est une solution. Mais si vos sacs à main sont destinés à rester de longues années suspendus par leur anse, celle-ci risque de s’abîmer et finira par céder. Aussi, il est recommandé d’enrouler la boudoulière du sac et de la stocker au fond du sac. Et pour le manque de place, pensez au costockage, la solution pour trouver un box à louer près de chez vous à tout petit prix. Vous aurez ainsi tout le loisir de ranger vos sacs à main (voire tout ce qui déborde de vos placards) dans de bonnes conditions sans vous ruiner.

box de rangement à louer

A lire aussi :

– 3 astuces pour le rangement de votre cuisine– Ranger ses CD et DVD : comment faire ?– Comment ranger son bureau efficacement ?– Réinventer le rangement de chaussures
– Organiser une chambre d’enfant
– Vous êtes de ceux qui gardent et qui entassent ?

Share Button

One Reply to “Comment nettoyer et ranger vos sacs à main”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *