Où stocker ses affaires moins cher à Besançon ?

Un déménagement à l’horizon ? Des travaux à réaliser ? Un départ en Erasmus ou tout simplement un besoin de stocker un surplus d’affaires qui s’entasse ? Les solutions de stockage sont nombreuses mais toutes ne coûtent pas le même prix ! A Besançon et ses alentours (Gy, Voray-sur-l’Ognon, Franois, etc.) vous pourrez trouver votre bonheur pour entreposer tous vos types de biens : vêtements, canapé, mobilier, archives, livres, matériel informatique, instruments de musique, électroménager ou encore matériel de ski (le massif du Jura n’est pas très loin !)

Trouver un garde meuble à Besancon

Société de déménagement, self stockage, location entre particuliers, le choix ne manque pas…

A Besançon, on recense plus d’une vingtaine d’entreprises spécialisées dans la location de garde meuble. Vous pourrez, au choix, vous orienter vers un centre de self stockage traditionnel, vers une société de déménagement qui propose du garde meuble ou encore recourir à une solution de garde meuble entre particuliers.

Presque difficile de s’y retrouver !

Louer un garage à un particulier, le bon plan pour économiser

Les petits budgets opteront sans doute pour la location d’un espace (garage, box partagé) chez l’habitant. Les prix pratiqués par les sites de stockage entre particuliers sont 60% moins chers que les garde meubles professionnels sur Besançon, quel que soit votre quartier : Battant, Montrapon, Rosemont, Velotte, Saint-Claude, Chateaufarine, etc.

Sur Jestocke.com, le prix d’entrée de gamme au m2 est de 4 euros, assurance comprise. Chez les professionnels le prix est de 14 euros le m2, hors assurance, pour un box en rez-de-chaussée (un peu moins cher aux étages supérieurs).

Trouver un garde meuble à Besancon

L’autre bonne idée : louer un grenier ou une cave

Encore plus insolite qu’un garage, il est possible de louer tout ou partie du grenier ou de la cave de ses voisins pour y entreposer ses affaires. Le grenier est un endroit idéal pour le stockage d’objets délicats (type cartons, vêtements, canapé, mobilier en bois, électroménager, matelas…). Le prix d’entrée au m2 sur Jestocke.com est de 6 euros.

Et pour la localité ?

Louer un espace de stockage à un voisin représente un avantage de poids : la proximité ! Les sociétés de self stockage sont souvent en périphérie de ville. A Besançon, elles sont plutôt excentrées du côté de Roche-lez-Beaupré, à l’extrême nord de Besançon ou encore à Thise. Sur Jestocke.com on peut trouver des espaces à louer chez l’habitant tout près de son domicile, par exemple du côté de la gare de Besançon Viotte ou du boulevard Léon Blum.

Première étape, déterminez le nombre de m2

Avant de commencer à emballer vos affaires, vous devez impérativement avoir une idée, ne serait-ce qu’approximative, du nombre de m2 dont vous aurez besoin. Pour cela il est possible d’évaluer le besoin de stockage en fonction de la taille de votre logement.

Nombre de cartons en fonction de la taille du logement :

  • cave / chambre : 5 à 10 soit moins de 2 m2
  • studio : 5 à 10, soit 2 à 3 m2
  • T1 : 10 à 15, soit 3 à 5 m2
  • T2 : 15 à 25, soit 5 à 9 m2
  • T3 : 25 à 40, soit 7 à 10 m2
  • T4 : 40 à 60, soit 9 à 12 m2
  • T5 : 60 à 100, soit 12 à 15 m2

Les sociétés de self-stockage proposent de leur côté d’indiquer pièce par pièce les objets que vous désirez entreposer pour avoir une bonne estimation du nombre de m2 nécessaire. C’est un très bon indicateur. Vous pouvez également utiliser le calculateur de surface sur la plateforme Jestocke.com.

Trouver un garde meuble à Besancon

Quelques conseils pour stocker intelligemment

Point positif du stockage : il permet de faire le tri ! Peut-être faites-vous partie de ces Français rois de l’accumulation et que vous avez tendance à entreposer des affaires dont vous ne vous servirez plus jamais… Cette chaine hi-fi des années 90 complètement dépassée, ces rollers sur lesquels vous êtes montés seulement trois fois, ces vêtements de bébé que vous avez conservé « au cas où », ça vous rappelle quelque chose ? Au moment de déménager vos biens, prenez le temps de sélectionner vos affaires et de donner ce dont vous n’avez plus besoin.

Pensez à disposer les cartons dans votre box de stockage en fonction de l’usage que vous allez en faire : les cartons contenant les affaires dont vous n’aurez certainement pas besoin peuvent aller au fond alors que ceux renfermant les objets que vous utiliserez souvent devront être conservés à l’avant de votre box. Surtout n’oubliez pas d’écrire sur les cartons ce qu’ils contiennent !

Au moment de déménager, n’hésitez pas à solliciter vos amis ou votre famille, surtout pour les éléments les plus encombrants…

Comment accéder à mes affaires quand j’en ai envie ?

Les solutions de stockage entre particuliers situées juste en bas de chez vous vous permettront d’accéder à l’intégralité de vos affaires quand vous le voulez et à l’heure que vous voulez, dès lors que le propriétaire vous aura remis les clés. Si ce dernier souhaite les garder, il suffit de convenir d’un rendez-vous avec lui. C’est très simple !

Trouver un garde meuble à Besancon

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *