Respect de l’environnement et économie : le Co-Recyclage

logo-co-recyclage-slide

Ces six dernières années ont été marquées par l’émergence de sites de troc, d’échange et d’occasion à l’instar de Leboncoin, Vivastreet, Ebay, ParuVendu… Ce phénomène s’explique par un contexte économique morose et un pouvoir d’achat en berne. Dans ce marché à forte croissance et forcément très concurrentiel, un site a réussi à se démarquer des autres en proposant un concept original alliant économie et écologie : le co-recyclage.

Lancé en avril 2011, Co-Recyclage.com est le leader du recyclage entre particuliers. Plateforme gratuite de mise en relation, elle vous permet de recycler tous vos objets devenus inutiles au lieu de les jeter à la déchèterie ou pire de les laisser traîner dans votre cave, garage et autres endroits de stockage « sauvage » en pensant qu’ils vont vous resservir dans un ou deux, voire cinq ans ! Le service, disponible partout en France, vous aide à vider votre cave ou votre garage efficacement afin de pouvoir, par la suite, louer vos espaces de stockage ou alors vous équiper à moindre coût gratuitement.

En pratique

Ici on ne vend pas on donne. Bref, une zone de gratuité online. En effet, une simple inscription vous permet de profiter du service de mise en relation. En quelques clics, vous déposez une annonce avant d’être contacté par un autre particulier intéressé par l’objet, l’habit ou le meuble que vous souhaitez donner. Il suffit ensuite de se mettre d’accord pour venir récupérer le bien à l’endroit indiqué. Les utilisateurs s’inscrivent alors dans une démarche éco-responsable. C’est une manière simple de réduire les déchets, d’éviter les aller-retour à la déchèterie (rappelons que la plupart des objets finissent incinérés) et de rendre service.

Nous avons testé sur Bordeaux

Du lit parapluie à l’imprimante hp en passant par le sèche-linge, des dizaines de biens sont proposés tout près de chez nous. Franchement, nous sommes assez surpris. Du coup, Ghislain a décidé de motiver l’équipe à faire le tour de nos appartements, caves et autres espaces de stockage pour venir grossir l’offre de co-recyclage. En cette période estivale propice aux gros travaux et autres rangements de fin d’année scolaire, c’était bienvenu.

Au final, nous avons récupéré:

  • un fer à repasser

fer à repassser

 

 

 

 

 

 

  • une chaise de bureau

chaise

 

 

 

 

 

 

  • une appareil photo

Img39150_1

 

 

 

 

Vous déménagez ? Testez co-recyclage.com et faîtes des heureux.

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *