Refaire son garage et gagner de la place

Votre garage est tellement encombré qu’il devient étouffant ? Il est sale, tombe en ruine et regorge de poussière ? Vous souhaitez en faire un pièce utile et ne savez pas comment vous y prendre ? Il est grand temps de faire quelques aménagements pour le transformer en une pièce lumineuse et organisée.

Voici quelques conseils à appliquer pour entreprendre vos travaux. Et si vous ne vous sentez pas de réaliser ces travaux tout seul, certains sites comme Truster sélectionnent pour vous les meilleurs professionnels du bâtiment sur la base de leurs assurances, agréments et des avis consommateurs pour vous aider : plomberie, électricité, serrurerie, menuiserie, peinture, maçonnerie…

Créez des espaces de rangement

Il est indispensable d’aménager le garage qui est à la fois un lieu de stationnement et peut servir d’espace de stockage pour les outils et les affaires personnelles. Vous n’avez pas la main bricoleuse ? N’hésitez pas dans ce à faire appel à un menuisier qui installera des espaces de rangement personnalisés selon votre goût.

espaces de rangement

Jouez sur les couleurs

La peinture est une très bonne astuce pour illuminer votre garage s’il est sombre. Pensez à peindre votre garage en blanc pour qu’il paraisse grand et spacieux. Vous pouvez également jouer sur les couleurs pour séparer les espaces. Si vous êtes un peintre en herbe, consultez les conseils d’experts pour repeindre votre pièce à prix raisonnable ou faites appel à un peintre professionnel.

Faites du tri

Bannissez cette manie de vouloir tout garder, faites un tri et séparez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas. Vous pouvez les donner ou même les vendre, cela vous fera toujours un peu plus pour financer vos travaux d’aménagement !

Suspendez tous vos outils dans un panneau perforé

Puisque le garage contient la plupart du temps les outils de bricolage, il serait judicieux d’attacher ces outils pour éviter de les voir traîner un peu partout dans la pièce. Un artisan compétent pourra facilement vous créer un accessoire pratique et intelligent pour ranger le matériel de bricolage en toute tranquillité.

ranger ses outils dans un garage

Jouez sur les hauteurs

Pour optimiser la surface au sol, utilisez des colonnes de rangement. En effet, elles sont très pratiques pour jouer sur les hauteurs et gagner de l’espace. Elles peuvent même avoir un côté esthétique ! Libérer un maximum d’espace tout en décorant votre pièce, ça serait dommage de s’en passer !

Vous voilà armé pour faire de votre garage une pièce maîtresse de votre logement ! Dans tous les cas et si vous n’avez pas la fibre bricoleuse, n’hésitez pas à faire appel un prestataire trié sur le volet et évalué par ses clients. Il serait dommage de prendre le risque de tout faire tout seul pour tout avoir à refaire derrière !

Et si l’envie de rénover votre cave vous prenez !

Share Button

2 Replies to “Refaire son garage et gagner de la place”

  1. Je pensais justement à réaménager mon garage cet été pour gagner en place et pourquoi pas y installer une mezzanine. Cet article me donne des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *