Réinventer le rangement de chaussures

L’été approche à grand pas, c’est le moment de sortir vos ballerines, spartiates et autres sandales à talons pour écumer les plages de sable blanc et les boutiques de la côte.
Un petit problème ? Comme à chaque saison, vous vous demandez quoi faire des précieuses acquisitions que vous ne pourrez porter avant 6 mois ? Vous ne parvenez plus à trouver la moindre place de rangement dans votre appartement ? Vous avez plus de chaussures que de raison et vous pratiquez avec brio le tétris pour placard ? Vous avez clairement un problème en matière de rangement de chaussures.
Nous avons découvert une solution qui vous permettra de continuer à satisfaire vos envies les plus délirantes tout en optimisant le rangement de vos chaussures : louez un espace de stockage à tout petit prix pour y stocker votre collection !
rangement étagères chaussures

Pensez aux nouvelles formes de rangement de chaussures

En bonne shoppeuse que vous êtes, vous devez avoir de multiples paires de chaussures qui traînent chez vous, lamentablement entassées en bas d’un placard. En triant vos chaussures par saison, vous parviendrez à déterminer la place dont vous avez besoin. Pensez à stocker les paires hors saison dans les endroits les moins accessibles et alternez chaque saison les paires de chaussures à y ranger.

Des rangements DIY

Pour un bon plan pratique et économique, repensez votre mobilier pour en faire un espace de stockage. Vous obtiendrez une solution de rangement astucieuse à rendre jalouse toutes les fanatiques de souliers. Par exemple, vous pouvez transformer votre escalier pour incorporer des tiroirs de rangement de chaussures entre les marches ou encore glisser des planches sous votre lit pour y insérer les paires les moins portées.
Si vous avez des pans de mur vides, vous pouvez très bien installer des étagères et exposer vos plus beaux modèles pour une décoration originale : derby, escarpins, compensés, nu-pieds, bottes ou baskets, laissez agir votre imagination. Pour un effet encore plus sympa, rangez-les par couleurs et motifs.

La petite astuce

Pensez à conserver vos boîtes de chaussures neuves après l’achat. Utilisez-les pour ranger les paires que vous ne mettez pas. Il serait tellement dommage de retrouver vos merveilles toutes poussiéreuses.
Share Button

7 Replies to “Réinventer le rangement de chaussures”

  1. Bonjour,
    L’article est super intéressant, il est vrai qu’on se retrouve souvent débordé durant cette période de l’année si on est pas bien organisé… Un peu comme moi au final 😉
    Bonne journée
    Lucie

  2. Bonjour! Je suis très bordélique alors j’avoue que mes chaussures traînent un peu partout! Par contre je suis plutôt bricoleuse, alors les étagères pourquoi pas! 🙂

  3. Mon plus gros soucis c’est de ranger mes chaussures. N’étant pas adepte du rangement il m’arrive très souvent de retrouver mes chaussures dans un état approximatif ! Cet article m’a donné plein d’idées ! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *