Stockage : témoignage d’un e-commerçant en croissance

Définitivement entrepreneur, Arnaud Péré a créé Monsieurtshirt.com en 2013, une boutique en ligne de vente de t-shirts et de sweats de marques. Leur catalogue propose aujourd’hui 2000 modèles dont 60% d’exclusivités. Ils ont également lancé Madametshirt.com et Bebetshirt.com qui s’adressent à une clientèle féminine pour le premier et jeunes parents pour le second.

Local de stockage de Monsieur Tshirt

Pour faire face à l’augmentation des commandes, il a fallu s’organiser dès le début de l’aventure.

“Nous avons déjà déménagé trois fois en moins de 2 ans et nous sommes actuellement en recherche de nouveaux locaux, c’est un peu notre pain quotidien avec les équipes qui grandissent et les besoins de stockage qui augmentent » raconte Arnaud Péré.

Il faut faire de la place pour de nouveaux collaborateurs et optimiser au maximum l’espace. Le stockage est la problématique n°1 qui pousse aujourd’hui l’équipe à déménager de nouveau avec l’objectif de trouver 100 m2 de stockage.

Quand on l’interroge sur les impératifs des e-commerçants en termes de stockage, Arnaud Péré insiste sur la sécurité des lieux et la proximité : “l’entrepôt doit se situer à moins de 500 mètres de nos locaux principaux”, précise-t-il. Question prix du stockage, le moins cher est souvent le mieux pour un e-commerçant encore jeune.

Après une étude de l’offre disponible sur Jestocke.com, il envisage de se mettre au costockage.”Il existe une certaine saisonnalité dans notre activité. De fait, les besoins de stockage ne sont pas les mêmes au fil de l’année”. Le site permet une flexibilité importante et évite de devoir se lancer sur des baux de plusieurs années.

Share Button