Stocker ses photos sans risque dans un garde meuble

A la rencontre de Laura, photographe professionnelle, artiste et parisienne. Elle loue une cave à Paris chez un particulier. Elle nous en dit plus sur son expérience !   

Comment avez-vous trouvé votre box de stockage ?

En faisant des recherches sur Internet. Je voulais trouver un garde meuble pas cher, chez un particulier. J’ai vu que JeStocke.com proposait des box de stockage et des caves adaptés à ce que je recherchais. J’ai donc consulté les espaces proposés à la location et j’ai fini par louer une cave dans le 18e arrondissement chez un particulier, via le site. La cave me sert de pièce de rangement et de stockage. C’est une solution adaptée pour du long terme.

Vous êtes photographe, connaissez-vous d’autres photographes qui ont des besoins de stockage similaires aux vôtres ?

Oui de nombreux photographes sont dans le même cas que moi. En région parisienne, nous avons des logements assez petits, c’est donc compliqué de stocker des œuvres ou du matériel chez soi. A ce titre, beaucoup d’entre nous louent un box de stockage.

Comment se passe votre location ?

Très bien. Le propriétaire de la cave que je loue, a été très arrangeant. Nous nous sommes très vite bien entendu et les points concernant ma location ont été clairement définis des deux côtés. Il y a une confiance mutuelle. C’est très agréable.

Pour vous, le côté humain a-t-il eu une importance particulière dans votre choix ?

Je préfère louer un garde meuble chez un particulier via une plateforme collaborative plutôt que de passer par du self stockage traditionnel où les contacts sont plus formels et plus établis.
L’avantage que j’ai en passant par JeStocke.com c’est que tout se fait de manière conviviale, les échanges sont beaucoup plus humains, c’est agréable.

La cave que vous avez choisie sur JeStocke.com était-elle conforme à l’idée que vous vous en faisiez après l’avoir vue sur le site ?

Oui complètement. La cave était exactement comme sur les photos que j’avais vues sur le site JeStocke.com. L’essentiel pour moi était de trouver un lieu parfaitement sain. Si le taux d’humidité varie, en hiver, c’est un problème pour la conservation.

Que se cache-t-il dans votre cave ?

Certaines de mes photographies !

JeStocke.com, bonne ou mauvaise expérience ?

Super expérience. Ça m’a fait économiser de l’argent et mes œuvres sont en sécurité.
En plus, l’assurance est comprise dans le prix de la location. En tant que professionnel, c’est rassurant. Je considère que c’est un service très pratique !

location cave

Autres interviews de professionnels :

– Interview : le stockage de mobilier pour un marché de niche
Association et besoin de stockage, Amnesty International
Des œuvres d’art allemandes stockées via Jestocke.com
– Quand l’un des acteurs majeurs de l’ingénierie mondiale utilise Jestocke.com
– Heroïn et jestocke.com : une histoire de stockage

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *