TF1 – Louer son garage pour compléter ses revenus

Un garage à Paris peut vous rapporter gros grâce au site de location entre particuliers. On pense généralement à louer son garage comme place de stationnement, beaucoup moins comme espace de stockage. Et pourtant ! Le site de costockage, JeStocke.com, vous propose de louer votre garage ou votre cave au m2. TF1 a mené l’enquête. Découvrez l’interview de Christian.

Louer son garage entre particuliers, est-ce rentable ?

Christian est propriétaire d’un garage à Paris dans un immeuble d’habitation du 12eme arrondissement qu’il loue sur JeStocke.com. Il a fait ses calculs. Louer son garage est bien plus rentable que de louer un appartement. Il gagne 120€ par mois et profite d’un service totalement gratuit pour lui. Pas de frais d’agence ni de gestion et le rendement généré par son garage n’est pas prêt de baisser. En quelques clics, il a déposé une annonce sur le site qui le met en relation avec des locataires potentiels. Un principe gagnant-gagnant !

gagner de l'argent avec son garage

Gagner de l’argent sans prendre de risque

C’est l’autre avantage indéniable qui ressort du témoignage de ce propriétaire. Contrairement à un investissement locatif classique dans l’achat d’un appartement, Christian n’a aucun travaux à faire pour louer rapidement son garage. Un garage, ce sont 4 murs en béton et une porte, peu de risque de devoir prévoir des travaux de remise en état avant ou après la location. D’autant qu’un locataire qui utilise un garage comme garde meuble ne vient pas tous les jours !

Rentabiliser vos précieux mètres carrés

Christian a choisi de louer l’intégralité de son garage. Mais il aurait pu ne louer qu’une partie de son garage. Et c’est bien l’innovation portée par JeStocke.com. Un mètre carré de garage ou de cave a désormais de la valeur lorsqu’il est loué comme garde meuble !

Prêt à rentabiliser simplement et en toute sécurité vos précieux mètres carrés ?

location garage

 

Share Button

2 Replies to “TF1 – Louer son garage pour compléter ses revenus”

  1. Bonjour;

    Je suis à la recherche des caves ou locaux à l’acquisition pour les louer, dans le but d’obtenir une rentabilité locative. Après avoir regardé quels types d’investissements était bon de faire aujourd’hui, j’ai remarqué que le self stockage de particulier à particulier était l’avenir de l’investissement ! De nombreux atouts existent, comme le faible risque d’impayé ! Pas de taxe d’habitation ou encore une gestion locative très simplifiée car l’on n’est pas dérangé chaque semaine quand notre locataire à des problèmes avec son appartement !

    Connaissez-vous des locaux à vendre pour y créer des caves sécurisés et ventilés ?

    Soit en région parisienne ou sur la Côte d’Azur. Je pense que ces 2 régions sont les plus rentables car elles manquent d’espaces, et la demande doit être très importante !
    Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci.

    Cordialement,
    A. Mateu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *