Données sur le déménagement en France

Tout sur le déménagement en France

La période des déménagements arrive à grands pas. Jestocke.com vous propose une infographie réalisée par les artisans déménageurs sur les principales tendances du déménagement en France. Les Français et le déménagement, c’est toute une histoire !

A RETENIR

Le nombre de déménagements en France : entre 2,5 et 3 millions de foyers se lancent dans un déménagement chaque année en France soit près de 11% des ménages en 2014.

Les villes qui connaissent le plus fort taux de mobilité donc de déménagements : Paris, Marseille, Lyon et Toulouse en tête, puis Bordeaux et Nantes. Mais ce sont Bordeaux et Rennes qui comptent à ce jour bien plus d’arrivées que de départs.

Les déménagements à l’étranger : seuls 4% des déménagements se font vers l’étranger et notamment vers la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Déménager avec des déménageurs professionnels : seuls 25% des Français ont recours à des déménageurs professionnels et ils s’y prennent souvent en dernière minute. 75% des Français préfèrent déménager seuls notamment en utilisant des service de location entre particuliers.

Bonne lecture à tous 🙂

Données sur le déménagement en France
source : les artisans déménageurs 2014
Share Button

Une réflexion au sujet de « Tout sur le déménagement en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *