Offrez-vous une pièce en plus !

La crise encourage les Français à se lancer dans le bricolage pour optimiser leur surface habitable et gagner des m2 à moindre coût. Une récente étude IPSOS montre que depuis 2008, presque 1 français sur 2 bricole plus et que la plupart d’entre eux ne font plus appel à des professionnels. Alors pourquoi ne pas commencer par rénover la cave pour dégager de l’espace et éventuellement vous offrir une pièce en plus ?

la cave : une pièce en plus

Avoir plus de surface sans déménager

La famille s’agrandit et vous manquez de place. Rénover la cave est une solution idéale pour gagner des m2 et désencombrer les pièces à vivre de la maison. En investissant la cave, vous agrandissez votre logement en évitant de gros travaux de rénovation, souvent longs et coûteux, pour réagencer les pièces de la maison.

Avec une pièce en plus, vous valorisez votre patrimoine

Pensez-y, une cave rénovée est un réel atout dans un appartement ou une maison. Vous gagnez une véritable pièce supplémentaire, des m2 à louer (pensez au costockage) ou à exploiter pour du stockage ou du rangement voire, pour les plus ambitieux, une buanderie, une salle de sport, un studio de musique ou encore une cave à vin.

Et lorsque vous revendez votre bien, vous avez la possibilité de vendre la cave séparément en prenant soin de vérifier le règlement de votre copropriété. Dans les villes où les prix de l’immobilier sont élevés, cette opération est avantageuse dans bien des cas. Voir notre article sur le prix d’une cave à Paris par exemple.

Economisez sur le coût de rénovation de votre cave

Les travaux coûtent cher, on ne vous apprend rien ! Commencez par faire un état des lieux et faites-vous conseiller si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.

travaux rénovation mur

Travauxbricolage.fr

Une rénovation de cave implique plusieurs postes de dépenses : assainissement, isolation, équipement… Difficile de lésiner sur la qualité si vous compter rendre votre cave parfaitement étanche mais attention à la facture ! Ce sont souvent de grosses dépenses notamment sur la partie isolation.

 

Et si votre cave est saine et que vous avez la chance de ne pas avoir besoin d’une pièce en plus, louez-la sur JeStocke.com et gagnez facilement de l’argent !

louer sa cave

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *